Lui-même libéré d’un problème de dépendance, Sylvain est un porte-parole unique pour Le Rucher car il incarne aussi son propre succès ! À travers son expérience, il livre notre message de façon franche et authentique, ce qui fait de lui un atout essentiel à notre résonnance auprès de la population.

Ayant vécu avec un problème de dépendance à l’alcool et aux drogues pendant une période de sa vie, il est lui aussi passé par un centre de traitement. Aujourd’hui libéré et en plein contrôle, il s’engage à parler de la dépendance et promouvoir, à son tour, les actions du Centre Le Rucher.

« Ça fait presque dix ans que je m’en suis sorti et j’en suis fier. Je me suis dit que ça pouvait peut-être aider un pauvre diable ou la fille qui consomme seule et qui a envie de mourir. La thérapie m’a montré qu’il y avait d’autres façons de vivre et que c’était possible de vivre sans ça. Je suis aujourd’hui un nouvel homme. Si mon expérience face à la dépendance peut aider ne serait-ce qu’une personne, c’est très bien ! ».

À PROPOS DU CENTRE LE RUCHER


La mission du Centre Le Rucher est d’offrir un programme thérapeutique adapté aux besoins spécifiques d’une clientèle mixte âgée de 18 ans et plus, ayant le désir sincère de mettre un terme à leur problème de dépendance à l’alcool, aux drogues et/ou aux médicaments.

En 2018, une personne sur deux connaît quelqu’un dans cette situation. Qu’en est-il de vous ?

Silencieuse et insidieuse, la détresse humaine touche beaucoup de monde. En même temps, le portrait des dépendances et de la toxicomanie change. C’est maintenant qu’il faut s’engager, c’est aujourd’hui qu’il faut agir.

Tout comme Sylvain Marcel, notre porte-parole, aidez ces gens à retrouver leurs ailes.

Faites un don maintenant à https://centrelerucher.org

CONTACT